ACTUALITÉS

Accueil / Actualités / Kit caméra de recul sans fil

Profitez de la technologie sans fil avec le kit caméra de recul sans fil

Connaissez-vous notre kit vidéo 7SP4-WL ? Notre kit caméra de recul sans fil vous permet d’avoir une vue globale autour de votre machine, tout en simplifiant l’installation en évitant tout branchement. Associé à notre batterie externe, notre kit vidéo devient nomade. Le kit vidéo est composé d’une télécommande, d’une caméra et d’un moniteur 7 pouces sans fil.

Kit caméra de recul sans fil

Fonctionnement du kit vidéo sans fil

La caméra et le moniteur disposent tous deux de la technologie sans fil. En effet, ils n’ont donc pas besoin d’être connecté entre eux pour fonctionner. Toutefois, chacun nécessite d’être branché à une source d’alimentation pour fonctionner mais il n’y a pas d’installation de câblage entre les appareils (technologie sans fil). Le moniteur s’installe dans la cabine de la machine et les caméras peuvent s’installer où vous le souhaitez sur l’engin, afin de faciliter les différentes manœuvres tout en garantissant votre sécurité et votre confort.

Ce matériel suit l’indice IP69K. Cet indice est le plus haut contre la pénétration des solides et des liquides. Cela permet de garantir le maximum de protection des équipements contre l’eau et la poussière.

La caméra de recul sans fil

Notre caméra sans fil est munie du son, d’un angle de vision de 120° et d’une vision nocturne. Elle est équipée de la technologie PAL, inventée en 1961, cette technologie offre une meilleure image avec un affichage de 25 images par secondes. Notre caméra de recul sans fil peut s’installer où vous le souhaitez sur votre machine afin de vous fournir une vision à l’arrière, sur les côtés ou encore à l’avant de votre engin.

Le moniteur sans fil

Moniteur sans fil

Notre moniteur sans fil 7’’dispose de 4 entrées vidéo. Cela vous permet donc de brancher jusqu’à 4 caméras simultanément sur votre engin. Il est également équipé d’un pied amovible permettant ainsi de l’installer comme vous le souhaitez dans la cabine.

Le moniteur possède 3 mode d’affichages : full, intermittence et diviseur.

L’intermittence : les images défilent les unes après les autres avec une durée déterminée, définit au préalable. Par exemple, si vous programmé 5 secondes, les images fournies par vos différentes caméras défileront toutes les 5 secondes.

Le diviseur d’écran : l’écran du moniteur se divise pour afficher en même temps toutes les images de différentes caméras (jusqu’à 4 caméras). Il dispose de 8 modes d’affichages différents. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux !

Pourquoi choisir notre kit vidéo sans fil ?

Notre kit caméra de recul sans fil vous permet un gain de temps lors de l’installation puisqu’il ne nécessite pas de câblage entre les différents éléments. En effet, vous n’avez qu’à connecter chaque élément à une source d’alimentation et c’est fini !

Les antennes de notre équipement sont suffisamment grandes pour permettre une réception optimale entre les caméras et le moniteur.

L’écran étant un 4 entrées, vous pouvez connecter facilement jusqu’à 4 caméras sur votre machine. Le kit vidéo sans fil est ainsi idéal pour les gros engins avec éventuellement des outils à l’avant ou à l’arrière puisqu’il n’y a pas de câblage à réaliser.

Produits complémentaires :

Vous avez aussi la possibilité de coupler le kit vidéo sans fil à notre batterie externe. La batterie est aimantée et permet d’éviter le raccordement à une source d’alimentation. Par exemple, associer une caméra à notre batterie aimantée permet d’installer la caméra où vous le souhaitez sans la contrainte du raccordement. Ainsi, vous obtenez un kit vidéo nomade !